Curage des canalisations
L’objectif du curage d’un réseau est d’assurer en permanence un bon écoulement des eaux usées et/ou pluviales et d’éviter ainsi la formation de points de sédimentation conduisant à des obstructions qui provoquent des débordements et occasionnent des risques sanitaires et environnementaux voire même matériels ou accidentogènes.
Selon les caractéristiques des réseaux concernés (longueur, accessibilité, diamètre…), nous mettrons en œuvre le matériel d’hydrocurage le plus adapté. Généralement, nous réaliserons les interventions de curage préalable des réseaux avec un camion d’hydrocurage de type « combiné ». Selon l’accessibilité du site, nous pourrons adapter le gabarit du véhicule mobilisé. Pour les campagnes de curage préventif, nous pourrons mobiliser notre camion « recycleur ».
Découvrez notre fonctionnement !
Le curage s’effectuera de l’amont vers l’aval du réseau et à fond de radier, conformément aux règles de l’art. Nous garantissons la qualité de nos interventions préventives et curatives et, suite à celles-ci, nous garantissons le libre écoulement des eaux collectées dans les réseaux.
Nous porterons une attention toute particulière aux tronçons de collecteurs jugés sensibles vis-à-vis des conditions d’écoulement et qui lui auront été signalées comme tels par vos services (notion de « points noirs »).
Nos matériels d’hydrocurage sont dotés d’un jeu de têtes de curage permettant de s’adapter à la configuration de la canalisation concernée et au type d’intervention à effectuer.
Le choix judicieux de la tête de curage par les opérateurs en fonction du travail à réaliser améliore l’efficacité et la performance de nos interventions :
- Nettoyage de meilleure qualité,
- Durée d’intervention réduite,
- Optimisation de la quantité d’eau utilisée.
En cas de besoin, nous utiliserons une tête coupe-racines. Nous pourrons aussi mobiliser notre robot de fraisage pour éliminer des dépôts, matériaux, racines obstruant la canalisation.
L’ensemble des regards situés dans la portion à curer sera également traité.
L’hydrocurage de canalisations inclut l’extraction complète de tous les dépôts sableux ou graisseux. Elle permet d’avoir un réseau totalement propre et dépourvu de tout obstacle susceptible de gêner l’inspection.
Nous acheminerons les matières de curage ou autres graisses et sédiments pompés sur un site de traitement adapté et autorisé tel qu’une station d’épuration.
Un parc de véhicules pour répondre à tous les besoins
Plus de 12 hydrocureurs à votre service
Découvrez nos méthodes
Notre fonctionnement, rôdé depuis 2011 fait de nous votre partenaire privilégié
- Préparation d'intervention
- Organisation & planning
- Cas d'urgence
- Balisage & sécurité
- Traitement des déchets
- Normes d'hygiène
- Equipement & protection
Contact
Nos experts sont là pour vous répondre !
3 Agences : Montpellier, Nîmes, Alès
Une ligne : 04 30 38 10 74
(appel gratuit, 7/7 et 24/24)
Une boîte mail : contact@assainissement-france.fr